111

Friday 3 April 2020

Comment mettre des éclats de chocolat sur le côté d’un gâteau

Comment mettre des éclats de chocolat sur le côté d’un gâteau

p>Décorer avec des paillettes de couleurs assorties est une façon facile et amusante d’afficher votre gâteau. Mais si vous n’y faites pas attention, les éclats d’eau peuvent rapidement faire des dégâts dans votre cuisine. Avant de commencer à décorer, il est important de préparer votre gâteau refroidi en le givrant uniformément et de choisir un style de saupoudrage qui complétera votre glaçage ou la saveur de votre gâteau. Ensuite, vous pouvez soit tapoter les pépites à la main, soit rouler le gâteau dans un plateau de pépites.

Remplir un moule peu profond ou une plaque à pâtisserie avec 1 tasse (176 g) de pépites. Étaler les éclats sur une largeur qui couvrira le côté de votre gâteau lorsque vous le roulerez. Utilisez moins d’éclats si vous voulez un motif plus épars sur votre gâteau, ou utilisez plus d’é! clats pour enrober votre gâteau de façon plus dense.

Ajouter ⅛ tasse (28 g) de shortening pour amincir le chocolat fondu. Ajouter le mélange en remuant jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu et que le shortening se disperse. Si le mélange semble encore trop épais pour être étalé sur le fondant de votre gâteau, ajoutez du shortening jusqu’à obtenir une consistance satisfaisante.

Placez une main sur le fond et le dessus de votre gâteau et transférez-le dans le moule. Utilisez un seul mouvement rapide pour ce faire. Ne laissez pas tomber le gâteau ou ne le déposez pas sur le moule, car cela pourrait l’émietter ou le briser.

Utilisez votre main pour presser les paillettes autour de la base du gâteau. Pour le faire efficacement, utilisez une main pour appuyer sur les éclats et l’autre pour faire tourner le gâteau. Il sera utile d’appliquer les paillettes en couches, en travaillant du bas du gâteau vers le haut. Cela ! vous donnera plus de contrôle sur l’application.

Choi! sissez des saupoudrées qui compléteront le glaçage et la saveur du gâteau. Inspirez-vous de certains des ingrédients de votre gâteau. Si votre gâteau contient des cerises confites, accentuez l’extérieur avec un glaçage blanc et des paillettes rouges vives. Notez également la couleur de votre glaçage. Les paillettes de couleur foncée peuvent ne pas être aussi visibles contre un glaçage au chocolat noir qu’elles ne le seraient contre un glaçage à la vanille.

Appliquer une fine couche du glaçage de votre choix autour du gâteau pour sceller la chapelure. C’est ce qu’on appelle un revêtement de miette et il aide à donner à votre glaçage un aspect plus lisse. Le fait d’avoir une surface de glaçage lisse facilitera la distribution des éclats sur le gâteau pour toutes les méthodes d’application.

Laisser les décorations du gâteau terminer leur mise en place avant de les déplacer ou de les servir. Le mélange de bonbons fondus ne d! evrait pas prendre plus de 5 minutes pour terminer le durcissement. Une fois que le gâteau est prêt, transportez-le à la table pour le montrer aux membres de votre famille et à vos amis.

Pat saupoudre sur le dessus du gâteau pour compléter le look. Portez une attention particulière à la crête supérieure du gâteau et essayez d’utiliser vos doigts pour mélanger délicatement les éclats. Ne vous sentez pas obligé d’utiliser une couleur ou un dessin similaire sur le dessus. Amusez-vous avec les couleurs et les formes des saupoudrages.

Verser les pépites dans un bol peu profond pour les appliquer facilement. Vous devrez appliquer les éclats avant que la deuxième couche de glaçage ne durcisse. Si le bol est trop profond, il se peut que vous ne puissiez pas attraper rapidement les éclats.

Soulevez le gâteau par les bouts non glacés et placez-le sur une assiette ou un support à gâteau. Certains des éclats peuvent tomber pendant que vous! posez le gâteau sur l’assiette ou sur le support. C’est parce que! le givrage est encore en train de se former et qu’il faut du temps pour qu’il durcisse correctement.

Laisser refroidir la chapelure au réfrigérateur pendant 20 minutes pour qu’elle durcisse. Certains glaçages, comme une ganache mince, peuvent prendre moins de temps à prendre, mais d’autres, comme une crème au beurre épaisse, peuvent prendre plus de temps. Après 20 minutes, tapoter doucement l’extérieur du gâteau avec une main propre pour voir si le glaçage a durci. Si le glaçage est encore collant, laisser le gâteau refroidir encore 5 minutes avant de le sortir du réfrigérateur.

Glacer le dessus du gâteau à l’aide d’une spatule décalée. Si vous avez appliqué une couche d’émiettage puis une deuxième couche de glaçage, répétez le même processus pour que la texture du dessus du gâteau corresponde à celle des côtés. Faites attention lorsque vous glacerez le bord du gâteau, afin de ne pas déranger les éclats placés su! r les côtés.

Tapoter une poignée de pépites sur la base du gâteau. Pour ce faire, utilisez des caresses douces et non fermes. Évitez d’enfoncer trop profondément les éclats dans le glaçage. Travailler le gâteau en couches, en commençant par la base et en travaillant vers le haut. De cette façon, vous vous assurerez que les paillettes sont appliquées uniformément.

À l’aide d’une spatule décalée, lisser délicatement la couche de paillettes. Ceci enlèvera tout excédent de pépites qui se sont agglomérées contre le givre et révélera les endroits où les pépites n’ont pas collé. S’il y a des taches sans paillettes, appuyer fermement, mais avec précaution, sur les zones manquantes.

Poser le gâteau sur le côté et le rouler doucement à travers les éclats pour le recouvrir. Laisser le poids du gâteau presser les éclats dans le glaçage. L’application d’une pression supplémentaire sur le gâteau enterrera les éclats ! dans le glaçage.

Presser le dessus du gâteau jusqu’à ce quâ€! ™il soit complètement recouvert. Si vous commencez par mettre 1 ou 2 poignées de paillettes au centre, cela facilitera l’étalement des paillettes. Au lieu d’utiliser votre main, utilisez une spatule décalée pour répartir uniformément les éclats sur le dessus du gâteau.

Faire fondre 1 tasse (200 g) de bonbons â…" dans une petite casserole à feu moyen. Assurez-vous de remuer le mélange continuellement pour l’empêcher de brûler. Pour ce faire, utilisez du blanc, du lait ou une autre qualité de bonbons au chocolat fondu. Choisissez celui qui complétera le mieux la saveur et la couleur de votre gâteau.

Recouvrez votre gâteau d’une deuxième couche de glaçage plus épaisse. Il est plus facile d’appliquer la plupart des revêtements avec une spatule offset. Continuer à enrober le gâteau uniformément jusqu’à l’épaisseur de glaçage désirée. Le glaçage fraîchement appliqué créera une surface collante à laquelle les éclats de g! lace adhéreront.

Placez votre gâteau sur une plaque à pâtisserie pour attraper les éclats tombés. La plaque de cuisson contiendra les pépites de chocolat au fur et à mesure que vous les appliquez sur le gâteau. Il sera plus facile d’appliquer les éclats sur un gâteau surélevé, donc si vous avez un support à gâteau, posez votre gâteau sur celui-ci, puis placez-le sur la plaque de cuisson.

À l’aide d’une spatule décalée, étaler rapidement le mélange sur le fondant. Votre but est de créer une couche mince et uniforme autour des côtés du gâteau. Les bonbons fondants durciront dans les 8 minutes suivant l’application, vous devez donc glacer le fondant le plus rapidement possible pour vous assurer que les paillettes colleront.

Utilisez un pochoir pour créer un motif saupoudré sur le dessus de votre gâteau. Achetez un pochoir ou faites-en un personnel avec du papier parchemin. Il s’agit d’une excellente solution de rechange! pour couvrir tout le dessus du gâteau avec des éclats de chocolat. Ã! € l’aide de papier parchemin, découpez un pochoir d’une fleur, d’un cÅ"ur ou d’une autre forme qui ira bien avec votre gâteau. Le pochoir peut aussi être des mots ou des chiffres, comme le nom d’une personne pour un anniversaire ou l’année numérique pour un gâteau du Nouvel An.

Presser doucement les pépites dans le fondant à l’aide d’une spatule décalée. Cela permettra de lisser les grumeaux ou les caillots autour du gâteau et d’enlever l’excédent de grumeaux qui n’ont pas adhéré. Remplissez tous les trous éblouissants ou les taches vides dans le dessin en pressant plus d’éclats sur le gâteau.

No comments:

Post a Comment