Demandez lâavis de la classe. Discutez avec votre classe de ce qui pourrait rendre la classe plus intéressante et de ce qui pourrait les aider. Rappelez-vous que pendant que vous êtes responsable, tout ce que vous faites, câest dâessayer de leur enseigner ; alors sâils se plaignent de quelque chose en tant que groupe, cela vaut la peine dây réfléchir. Les mêmes choses arrivent normalement comme écouter de la musique, participer et manger en classe. Ãcoutez leurs suggestions et leurs compromis.
Soyez flexible. Ãcoutez vos élèves ! Vous serez étonné de voir à quel point ils vous respecteront quand vous le ferez. Mais ne laissez pas les enfants vous gouverner, et faites attention à ne pas les gouverner. Rappelez-vous que, bien quâils soient plus jeunes, vous êtes tous égaux. Bien sûr, ils voudront profiter de ces choses amusantes, mais vous voulez! quand même garder le contrôle. Ne soyez pas trop strict ; ne leur dites pas que vous les retiendrez après la sonnerie, car ce nâest pas seulement votre temps, mais le leur. Rappelez-vous que votre classe nâest probablement pas la chose la plus importante pour eux, et nâagissez pas comme telle. Ils ont des vies occupées, tout comme vous.
Sachez comment consoler vos élèves. Soyez quelquâun qui peut donner des conseils pour résoudre le dilemme des élèves. Faites preuve de respect et nâhumiliez jamais un élève devant la classe à moins que le contexte ne soit une blague très claire. Nâoubliez pas que lâhumiliation offense bien plus que lâélève en question. Ne dessinez pas de bâtons ou de cartes portant le nom de lâélève â" cela nâa dâautre but que de lâhumilier. Enseignez le matériel, et sâils le savent, ils lèveront la main. Si ce nâest pas le cas, câest votre travail de leur montrer, alors vous devriez simplement leur d! ire les réponses sur la feuille ou le travail.
Faites e! n sorte que le travail que vous donnez aux élèves soit amusant. Nâimporte quel sujet peut être intéressant sâil est abordé dans un jeu ou un casse-tête. Ne perdez jamais le temps des élèves en leur donnant du travail occupé. Assurez-vous que votre devoir va réellement leur apprendre quelque chose ou les aider à appliquer les principes de la classe dans la vie réelle. Un travail chargé est un problème pour tout le monde. De plus, ils le verront comme inutile si vous enseignez quelque chose qui nâest pas pertinent à la matière que vous enseignez. Peu importe ce que vous enseignez, mais surtout en mathématiques, assurez-vous de donner des exemples pour chaque type de problème que vous attendez de vos élèves.
Gagnez leur respect par la discipline. Il leur sera difficile de vous respecter si vous nâarrivez pas à garder le contrôle de votre classe. Une fois que vous leur aurez montré que vous pouvez gérer le groupe, il sera plus facile dâê! tre détendu et amusant avec eux. Ne soyez pas le professeur  » cool  » qui laisse ses élèves sâen tirer avec un meurtre !
Nâoubliez pas que vos élèves ne peuvent pas se souvenir de tout. Nâoubliez pas de leur rappeler les choses quand câest nécessaire.
Montrez votre passion ! Restez intéressé et impliqué dans votre travail, souvenez-vous pourquoi vous êtes devenu enseignant au début. Votre amour dâun sujet et lâexcitation quâil suscite peuvent influencer grandement vos élèves.
Restez à la mode. Tout en vous habillant convenablement pour votre âge et en respectant le décorum, restez en contact avec la mode pour aider les élèves à mieux vous connaître. En discutant avec vos élèves de ce quâil y a de nouveau dans les tendances, vous aurez aussi une meilleure idée de leur point de vue.
Avoir un caractère unique. Cela ne fonctionne normalement que si vous êtes nouveau, mais si vous vous en tenez à une certaine! personnalité qui peut être méchante/en colère, etc. Vous gagnerez ! le respect, tant que vous nâêtes pas injuste ou que vous nâagissez pas comme si vous étiez meilleur que vos élèves.
No comments:
Post a Comment