111

Tuesday 18 February 2020

Comment avoir l’esprit tranquille

Comment avoir l’esprit tranquille

p>Votre vie semble-t-elle parfois trop compliquée ? Vous sentez-vous surchargé ? Ça peut arriver à n’importe qui. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour débarrasser votre vie des influences négatives et cultiver la paix de l’esprit. Beaucoup de gens ne savent pas par où commencer, mais il y a plusieurs mesures que vous pouvez prendre dès maintenant pour générer plus de paix dans votre vie. Qu’il s’agisse de petits changements de comportement ou de grands changements de style de vie, découvrez comment obtenir la paix que vous méritez…

Faites la paix avec votre passé. Y a-t-il un événement de votre passé qui vous hante encore ? Peut-être avez-vous fait une erreur qui a fait dérailler votre carrière ou n’avez pas dit à quelqu’un que vous l’aimiez ? Essayez de! faire la paix avec votre passé afin d’exorciser ces vieux fantômes qui vous hantent peut-être encore. La paix dans le moment présent peut parfois être bloquée par un passé qui n’a pas été traité.

Pardonnez aux autres. C’est facile d’être rancunier, mais pardonner aux gens qui nous ont fait du mal est très important pour la santé mentale et de meilleures relations. Si vous voulez la tranquillité d’esprit, vous devrez vous débarrasser de toute amertume que vous avez envers les gens de votre passé. Vous n’avez pas besoin de vous réconcilier avec ces personnes si vous ne le voulez pas ; le pardon est quelque chose qui se passe en vous plutôt qu’entre vous et une autre personne.

Rejoignez une communauté. Les gens préfèrent généralement être avec les autres plutôt que d’être seuls. En outre, la connexion avec d’autres personnes nous donne un flux sans fin de paix et de bonheur. De nombreuses sources de bonheur ou de tranqui! llité d’esprit  » à solution rapide  » ont tendance à! disparaître à mesure que nous nous engageons dans l’activité, mais passer du temps avec des gens dont nous sommes proches semble être une exception.

Soyez généreux. La générosité nous rend plus heureux et augmente la tranquillité d’esprit. Donner de l’argent peut diminuer l’hormone du stress cortisol. Elle peut aussi prolonger votre espérance de vie et même favoriser la santé mentale. Les personnes plus généreuses sont moins susceptibles d’être déprimées. C’est à vous de décider si vous voulez être généreux, mais voici quelques suggestions :

Poursuivre l' »état d’écoulement ». Une des meilleures façons de vivre la paix de l’esprit et le bonheur est d’entrer dans un état d’écoulement. Un état d’écoulement est un état dans lequel vous êtes complètement impliqué dans une activité sans trop réfléchir. Vous entrez dans les états d’écoulement lorsque vous faites des choses que vous aimez et lorsque vo! us êtes mis au défi d’une manière qui convient à vos capacités.

Travaillez sur vos relations. Si vos relations avec vos parents ou vos proches sont tendues, réparez ces liens afin de mieux vous accepter, vous et votre vie. Parfois, la meilleure façon d’avoir l’esprit tranquille est de régler les problèmes actuels qui rendent les choses difficiles. Les relations étroites sont l’une des sources les plus importantes de bonheur et de tranquillité d’esprit, il vaut donc la peine d’essayer d’arranger ces choses.

Exprimez-vous. Les arts créatifs peuvent être une source puissante de bonheur et de tranquillité d’esprit. Différentes façons de s’exprimer artistiquement peuvent vous aider à vous sentir mieux dans votre vie. Voici quelques suggestions de choses à faire :

S’occuper des gens toxiques. Les relations toxiques peuvent être un puissant obstacle à la tranquillité d’esprit dans votre vie. Ces personnes peuvent vider v! os émotions et ne jamais rien rendre en retour. Ils pourraient profite! r de vous. Il se peut que vous ayez l’impression que tout tourne autour d’eux dans votre relation. Vous pouvez vous sentir mal à l’aise d’être vous-même avec eux. Voici quelques conseils sur la façon de composer avec ce genre de relations toxiques :

Apportez les modifications nécessaires. Il se peut que vous ayez besoin d’apporter des changements importants dans votre vie afin de vous sentir en paix. Par exemple, le fait de vivre dans un mauvais quartier peut avoir un effet négatif sur votre esprit, causant des choses comme la dépression. Si vous vous sentez vraiment stressé par les circonstances de votre vie, comme votre emploi actuel ou votre lieu de résidence, il est recommandé que vous preniez des mesures pour changer votre environnement. Un emploi qui vous rend malheureux ou un quartier dangereux peut sembler tolérable, mais il peut avoir des effets importants sur votre santé mentale et vous empêcher d’avoir l’esprit tranquille. Voici q! uelques conseils pour vous aider à apporter des changements durables :

Prenez assez de soleil. La lumière du soleil produit de la vitamine D dans votre corps, ce qui augmente également votre taux de sérotonine. Vous ne pouvez pas obtenir le même effet de l’éclairage intérieur, alors essayez de passer du temps à l’extérieur quand vous le pouvez. Voici quelques activités que vous pouvez faire :

Évitez le matérialisme. Acheter des choses n’est pas une bonne méthode pour avoir l’esprit tranquille. Il se peut que vous ressentiez une poussée de bonheur lorsque vous obtenez une nouvelle appartenance, mais cela se dissipera plus rapidement que d’autres sources de bonheur, comme des relations solides. Le matérialisme augmente la compétitivité, et les gens qui en ont plus ont tendance à avoir des taux plus élevés de dépression et d’insatisfaction conjugale. Si vous voulez avoir l’esprit tranquille, évitez le piège d’acheter des chose! s pour vous sentir bien.

Identifiez vos domaines de défi. Si que! lque chose vous empêche d’avoir l’esprit tranquille, c’est une bonne idée de savoir de quoi il s’agit. De cette façon, vous pouvez faire un plan de jeu pour surmonter ces obstacles et atteindre un état de paix. Essayez de faire une liste des choses dans votre vie avec lesquelles vous n’êtes pas satisfait. Les noter est un bon moyen d’améliorer l’efficacité du remue-méninges.

Respirez. La respiration intentionnelle est une activité simple, mais c’est l’un des moyens les plus puissants de créer la paix de l’esprit. Les émotions et la respiration sont étroitement liées. Si vous ralentissez votre respiration et apprenez à respirer uniformément et complètement, vos émotions se calmeront également. Il a été démontré que les pratiques de respiration réduisent le cortisol, l’hormone du stress. Ils activent également la partie « repos et digestion » du système nerveux, appelée système nerveux parasympathique. Voici les mesur! es que vous pouvez prendre :

Faites de l’exercice. L’exercice régulier est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre corps et votre esprit. Vous devriez faire de 30 à 60 minutes d’exercices aérobiques (marche, course, bicyclette, natation, etc.) 3 à 5 fois par semaine pour de bons résultats. Voici quelques-unes des choses que l’exercice fait :

Cultivez la gratitude. Être reconnaissant pour ce que vous avez dans la vie est une excellente façon de développer la tranquillité d’esprit. La reconnaissance diminue le stress et augmente l’optimisme et la satisfaction de vivre. Il n’est même pas nécessaire d’avoir beaucoup de choses pour être reconnaissant ; il y a toujours quelque chose dont on peut être reconnaissant. Voici les mesures que vous pouvez prendre pour être plus reconnaissant :

No comments:

Post a Comment