111

Wednesday 10 June 2020

Comment traiter la perte d’émail dentaire

Comment traiter la perte d’émail dentaire

p>Enamel est la couche la plus externe qui recouvre la couronne des dents. Il est mince, translucide et le tissu le plus dur du corps. L’émail agit comme une couche protectrice qui aide à protéger les dents pendant qu’elles subissent le stress quotidien de la mastication, des morsures, des craquements et du broyage. Il isole également les dents lorsqu’elles sont exposées à des températures extrêmes et à des attaques chimiques. Si vous avez subi une perte d’émail dentaire, vous aurez besoin d’un traitement chez votre dentiste. Reconnaître les symptômes et les facteurs qui peuvent contribuer à la perte d’émail vous aidera à la prévenir.

Reconnaître les symptômes visibles de l’érosion. Il y a un certain nombre de symptômes d’érosion et de carie que vous pouvez voir en observant l’apparen! ce de vos dents et leur surface externe. Au fur et à mesure que l’émail s’érode et qu’une plus grande partie de la dentine est exposée, vos dents peuvent se décolorer et paraître plus jaunes.

Rincez-vous la bouche avec de l’eau après avoir mangé et bu. L’eau aide à rincer toutes les substances érodantes de l’émail que vos aliments ou boissons ont pu contenir. Si vous avez mangé ou bu quelque chose d’acide, prenez quelques instants pour vous rincer la bouche par la suite. Plus vite vous pourrez rincer ces substances, plus vos dents seront saines.

Réduisez votre consommation de boissons acides. L’une des principales causes de la carie dentaire et de l’érosion de l’émail est une mauvaise alimentation ou la consommation excessive de certaines substances particulièrement nocives. Limitez votre consommation de boissons gazeuses et de boissons aux fruits. Dans la mesure du possible, buvez des boissons gazeuses et alcoolisées avec un! e paille afin de minimiser les dommages aux dents. Les pailles! aident à empêcher le soda de frapper directement les dents.

Utilisez un dentifrice au fluorure. Vous devez avoir des dents fortes et saines pour vous assurer que vous ne souffrez pas de perte d’émail. Le fluorure renforce vos dents contre la menace de carie, donc lorsque vous achetez du dentifrice, assurez-vous qu’il s’agit d’un dentifrice au fluorure. Ils sont largement disponibles dans votre magasin local et indiqueront souvent qu’ils contiennent du fluorure en évidence sur l’emballage.

Mâcher de la gomme sans sucre entre les repas. Une autre façon de neutraliser les acides dans votre bouche après avoir mangé et bu est de mâcher de la gomme sans sucre après les repas. La gomme à mâcher peut augmenter considérablement la quantité de salive de vos produits, jusqu’à dix fois la quantité normale. Les minéraux contenus dans la salive aident à renforcer vos dents et à éliminer les restes acides des aliments et des boissons.

A! chetez une brosse à dents à soies souples. Bien que vous ne puissiez pas traiter vous-même la perte d’émail dentaire, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour réduire le risque qu’elle se produise. Certains dentistes croient que l’une des nombreuses causes de la perte d’émail est de se brosser les dents trop fort. Cette pratique peut également entraîner une récession des gencives. Associez cela à une brosse à dents à poils durs et vous obtenez la recette pour la perte de l’émail des dents. Utilisez plutôt une brosse à soies souples pour vous brosser les dents en douceur.

Utilisez un rince-bouche et un dentifrice désensibilisant. L’utilisation d’un rince-bouche ou d’un dentifrice désensibilisant peut réduire la douleur que vous ressentez causée par la perte de votre émail. Utilisez le dentifrice comme tout autre dentifrice. Utilisez le rince-bouche pour vous rincer la bouche pendant 30 secondes, deux fois par jour, après l! e brossage. Vous pouvez trouver de nombreuses marques de dentifrice et ! de rince-bouche pour les dents sensibles et endommagées dans les pharmacies, les pharmacies et les dentistes de votre région.

Portez attention aux symptômes sensoriels de la perte d’émail. Vous devriez également porter une attention particulière aux symptômes sensoriels potentiels. Si vos dents sont douloureuses, douloureuses ou particulièrement sensibles, ne les ignorez pas, car elles pourraient être le symptôme d’un problème dentaire plus grave. Aux premiers stades de l’érosion de l’émail, il se peut que vous ressentiez une certaine sensibilité accrue lorsque vous consommez certains aliments et boissons.

Comprendre les facteurs environnementaux. Le frottement et l’usure générale contribuent tous deux à la perte et à l’érosion de l’émail. Le broyage des dents provoque des frottements et l’abrasion peut se produire lorsque vous vous brossez les dents trop fort. D’autres causes courantes d’usure sont les morsures et les mor! sures sur des objets durs, comme les stylos, les crayons et les ongles.

Surveillez vos dents à la maison. En plus de visiter votre dentiste, vous devriez prendre le temps de surveiller vos dents à la maison et de rechercher des signes d’érosion ou de carie. Afin de prévenir la perte d’émail, vous devez respecter un bon régime d’hygiène dentaire, en vous brossant les dents et en passant la soie dentaire deux fois par jour. Si vous adoptez de bonnes habitudes d’hygiène bucco-dentaire, vous serez plus conscient de vos dents et il est plus probable que vous remarquerez des signes d’érosion plus tôt.

Visitez votre dentiste régulièrement. Le diagnostic des premiers stades de l’usure est très difficile, il est donc important que vous surveilliez de près l’état de vos dents et que vous passiez régulièrement des examens chez votre dentiste. Les symptômes des patients sont la chose la plus importante dans le diagnostic de l’érosion, donc! faire examiner vos dents vous donnera les meilleures chances d’un di! agnostic précoce.

Parlez à votre dentiste de votre traitement. Si vous avez perdu l’émail de vos dents, vous devez consulter votre dentiste pour discuter des options de traitement avec lui. L’émail ne peut pas se restaurer naturellement, donc si vous avez subi une érosion, vous avez besoin des conseils d’un professionnel sur les mesures à prendre. Le traitement dépendra de votre état particulier, mais certaines des options comprennent le recouvrement de la dent avec une couronne ou un placage de céramique.

No comments:

Post a Comment