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Thursday 18 June 2020

Comment démarrer une entreprise d’exportation

Comment démarrer une entreprise d’exportation

Remplissez vos premières commandes. Lorsque vous avez trouvé un acheteur à l’étranger, il est temps d’emballer et d’expédier vos marchandises. Commencez par créer une facture pro forma, qui est un devis pour le prix de vos produits, ainsi que les frais d’assurance et d’expédition (si ceux-ci sont à la charge de l’importateur). Réglez le paiement avec votre importateur et organisez votre expédition et votre assurance avec les compagnies concernées. Assurez-vous que le paiement (ou une garantie de paiement comme une lettre de crédit) arrive avant l’expédition des marchandises. Lorsque cela se produit, emballez vos marchandises et faites-les expédier. Assurez-vous d’enregistrer tous les documents d’expédition que vous recevez. Attendez la confirmation de votre acheteur que vos marchandises! sont arrivées. Vous venez de faire votre première vente à l’exportation !

Rédiger un plan d’affaires. Votre plan d’affaires est un aperçu de la façon dont votre entreprise va fonctionner et faire de l’argent. Il comprend une description des produits qui seront vendus, vos marchés cibles, un plan de marketing, une analyse de l’industrie, une analyse de la concurrence et des projections de bénéfices. Vous devrez également préciser comment vous prévoyez financer votre entreprise et les partenaires avec lesquels vous travaillerez.

Classez la documentation appropriée. Lorsque vous commencerez à exporter vos marchandises, vous devrez faire face à un grand nombre de contrôles gouvernementaux et de formalités administratives, tant du côté américain que dans le pays cible. L’autorité gouvernementale compétente devrait vous aider à remplir ces formulaires ; toutefois, vos partenaires à l’étranger et/ou vos partenaires d’expéditio! n devraient également être en mesure de vous aider si vous v! ous trompez, surtout s’ils sont très expérimentés dans ce pays.

Soyez assuré. Lorsque vous traitez avec des acheteurs étrangers, vous aurez de la difficulté à trouver les acheteurs qui ne paient pas les marchandises que vous leur livrez. Pour remédier à ce problème, vous pouvez souscrire une assurance-crédit à l’exportation, qui couvre tous les paiements non effectués par des acheteurs étrangers. Elle couvre généralement les paiements non effectués en raison de problèmes commerciaux, comme la faillite, ou de problèmes politiques, comme la révolution ou la saisie de biens par le gouvernement. La couverture peut être souscrite auprès de nombreux assureurs commerciaux ou de l’Export-Import Bank des États-Unis (Ex-Im Bank).

Fixer les modalités de paiement et de tarification. Lorsque vous établissez le prix de vos marchandises pour des clients étrangers, vous devrez décider soit de les vendre en dollars, soit dans la devise du pays ci! ble. Travailler en dollars simplifie votre propre comptabilité et protège votre entreprise des fluctuations monétaires, mais peut rendre le commerce plus difficile pour les clients étrangers. Quelle que soit la façon dont vous décidez de fixer les prix, cependant, faites un choix et suivez-le.

Tirez profit de la technologie. Lors de la création d’un réseau à l’étranger, la stratégie la plus rentable est d’utiliser l’Internet. Tout d’abord, travaillez à la création d’un site Web d’allure professionnelle. Ce site devra agir comme le visage de votre entreprise auprès de nombreux clients internationaux, qui consulteront votre site Web comme première étape avant de faire affaire avec vous. Assurez-vous d’inclure une description et des photos des produits, les coordonnées et les conditions de transaction. En outre, inclure un site Web dans la langue du pays vers lequel les marchandises sont exportées.

Estimez vos coûts de démarrage.! Vos besoins en frais de démarrage peuvent varier de moins de 5 000 $ ! à plus d’un million de dollars, selon le type d’entreprise d’exportation, les produits vendus, le ou les marchés étrangers auxquels vous avez vendu et d’autres facteurs. Au minimum, vous aurez besoin d’un espace de bureau (qui peut être votre maison), d’un ordinateur, d’une ligne téléphonique d’affaires, d’un télécopieur et des services publics pertinents pour entretenir ces appareils. De plus, il se peut que vous ayez besoin d’argent pour vous rendre aux endroits où vous vendez pour rencontrer vos partenaires. Si vous prévoyez acheter et vendre des produits vous-même, vous aurez également besoin d’argent pour acheter votre inventaire initial. Tous ces éléments seront pris en compte dans vos frais de démarrage.

Faites des affaires avec des acheteurs. Lorsque vous aurez trouvé des acheteurs, vous voudrez vérifier leurs opérations et leur solvabilité pour vous assurer que vous serez payé pour vos biens. Effectuer une recherche s! ur le Web pour leur entreprise et confirmer qu’ils ont un site Web de bonne réputation, les commentaires des clients, et / ou une bonne évaluation de l’entreprise. Lorsque vous concluez des marchés avec des acheteurs, assurez-vous de transcrire toutes les ententes verbales que vous concluez en ententes écrites. Et si vous ne pouvez pas communiquer efficacement avec l’acheteur, l’embauche d’un traducteur en vaut la peine pour éviter la confusion ou les désaccords.

Comprendre votre consommateur cible. Faites des recherches sur leurs besoins et évaluez leur désir pour votre produit. Votre marché devrait être relativement facile à identifier une fois que vous aurez décidé du type de produits que vous allez vendre ; cependant, dans certains cas, vous devrez peut-être modifier votre offre de produits pour répondre à leurs besoins. Il faudra pour cela des essais et des erreurs, ainsi qu’un peu d’interaction avec les clients étrangers, que ce so! it en ligne ou sur le terrain. Essayez d’utiliser la recherche pour a! voir une vision plus claire de ce qui suit :

Enregistrez votre entreprise et demandez une licence d’exploitation. Communiquez avec le gouvernement de votre État. Dans la plupart des États, les entreprises sont enregistrées et licenciées par l’intermédiaire du bureau du secrétaire d’État. Vous pouvez accéder à l’information et aux demandes sur le site Web du gouvernement de votre État. Le processus exact d’enregistrement et de délivrance de permis dépendra des lois de votre État et de la structure de votre entreprise.

Déterminez ce que vous allez vendre. Décrivez les produits que vous prévoyez vendre, en précisant si vous les fabriquerez vous-même ou si vous achèterez les produits en gros. Il n’y a pas de guide établi pour déterminer exactement ce qu’il faut vendre, sauf que vous devrez battre à la fois les autres exportateurs de ce bien et les producteurs nationaux dans le pays où vous vendez. Votre produit doit être unique,! moins cher ou d’une qualité supérieure à celle des produits concurrents pour réussir sur un marché étranger.

Maintenir la conformité aux règlements commerciaux des États-Unis. Les États-Unis appliquent un grand nombre de lois importantes concernant le commerce international. L’une des lois les plus pertinentes, en particulier pour les entreprises exportatrices, est la loi sur les pratiques de corruption à l’étranger. La majeure partie de cette loi vise à empêcher les entreprises américaines de se livrer à des pratiques commerciales illégales, comme la corruption, tout en faisant affaire avec des entités étrangères. Assurez-vous d’étudier attentivement cette loi et les lois du pays cible, car il se peut que les fonctionnaires étrangers ne sachent pas très bien quelles accusations sont requises par la loi et lesquelles sont des pots-de-vin soigneusement obtenus.

Établissez un partenariat avec une entreprise ou un particulier qui pe! ut vous aider à exporter vos produits. Pour réussir vos ventes à lâ€! ™Ã©tranger, vous devrez établir des contacts à l’étranger, une tâche qui peut s’avérer difficile pour les propriétaires de petites entreprises qui n’ont pas de relations. C’est pourquoi il est préférable de travailler avec un distributeur étranger ou un autre agent ou partenaire qui possède déjà un réseau dans votre pays cible.

Décidez quel type d’entreprise d’exportation vous allez ouvrir. Les exportateurs peuvent choisir entre trois principaux types d’opérations commerciales. Chacun sert un type de client légèrement différent et se concentre sur différents aspects du marché. Les types sont :

Acquérir une compréhension des activités d’exportation. Pour commencer à exporter, vous aurez besoin d’une connaissance approfondie de l’industrie et du processus d’exportation proprement dit. Faites des recherches sur les activités d’exportation en visitant les sites Web du gouvernement fédéral, comme ceux du département! du Commerce des États-Unis et d’Export America. Si vous avez déjà une idée des pays vers lesquels vous voulez exporter, vous pouvez commencer par vous renseigner sur les règlements, les tarifs et les droits de douane de ces pays.

Location d’espace de bureau et d’entreposage. Les besoins en locaux de votre entreprise varieront selon la nature de votre entreprise. Si vous avez l’intention d’entreposer un produit, vous aurez besoin d’un entrepôt ou au moins d’un espace d’entreposage. Vous pouvez travailler à la maison si vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace d’entreposage ou si vous ne manipulerez pas les produits vous-même ; cependant, si vous prévoyez commencer une plus grande opération avec d’autres employés, vous devriez également chercher un espace de bureau.

Trouver du financement. L’Association des petites entreprises est une bonne source de financement pour votre entreprise d’exportation. L’ASB s’associe à! des banques pour offrir des programmes de prêts garantis aux petites ! entreprises. Ils offrent également le Programme de fonds de roulement à l’exportation (PFTE) pour fournir aux exportateurs l’argent nécessaire à l’entretien des contrats importants avant que le paiement ne soit reçu pour ce contrat. Vous pouvez aussi travailler avec un partenaire ou utiliser vos propres économies pour financer vos activités d’exportation.

Identifiez votre marché cible. Tout d’abord, vous devrez identifier exactement à qui vous allez vendre. Pensez à qui serait intéressé à acheter votre produit. Il peut s’agir de consommateurs, de détaillants, de fabricants, de grossistes, de gouvernements ou d’une autre entité étrangère. Si vous êtes déjà en affaires au pays, vous devriez d’abord chercher des clients dans le même secteur. Travaillez avec vos collègues canadiens pour voir s’ils ont des contacts à l’étranger et utilisez toutes les relations que vous pouvez établir à votre avantage. Essayez de trouver un marc! hé sur lequel votre entreprise aurait un avantage en termes de prix ou d’efficacité par rapport aux solutions locales.

Organiser l’expédition. L’une de vos principales considérations lorsque vous exportez des marchandises est de décider comment les acheminer à vos clients. Si vous expédiez vers un pays relativement proche, comme le Canada ou le Mexique, vous pouvez utiliser le transport terrestre pour une expédition rentable. Toutefois, lorsque vous expédiez plus loin, deux options s’offrent à vous : le transport aérien ou maritime. Le transport aérien est l’option la plus rapide, mais il peut être beaucoup plus coûteux. Le transport maritime est moins cher mais beaucoup plus lent, ce qui peut entraîner de longs délais entre le moment où le produit vous quitte et celui où il arrive (et où vous êtes payé pour cela). Votre meilleur choix est de travailler avec un transitaire international pour déterminer quelle option convient le mieux à! votre entreprise.

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