111

Tuesday, 24 March 2020

Comment déposer une demande de divorce en Géorgie

Comment déposer une demande de divorce en Géorgie

p>Le mariage est un contrat civil conclu par une cérémonie de mariage ou, dans certaines circonstances, par une union de fait. Un mariage légal ne peut être dissous que sur ordonnance d’un tribunal. Avant que le tribunal n’examine votre divorce en Géorgie, vous devez remplir les conditions de résidence et indiquer les raisons de votre demande de divorce. Lorsque les parties s’entendent ou qu’il y a peu de biens et pas d’enfants, le processus est très simple et peut se faire sans avocat. En cas de désaccord au sujet des enfants ou des biens, vous devriez fortement envisager de demander l’avis d’un avocat avant d’aller de l’avant.

Préparez-vous à payer les frais. Il y a des frais d’environ 200 $ pour demander le divorce en Géorgie. Il peut y avoir des frais supplémentaires pour un serveur de processus, pour la préparation des docum! ents et pour les frais administratifs comme les copies.

Décidez des changements de nom. Si l’un des conjoints a pris le nom de l’autre conjoint pendant le mariage, ils ont le choix de conserver leur nom de conjoint ou de revenir à leur nom d’origine. Le conjoint qui prépare les documents doit en tenir compte et les inclure dans la pétition.

Rassemblez l’information pour votre pétition. Vous devez inclure des renseignements précis dans votre demande de divorce. Une bonne façon de commencer est de remplir le questionnaire élaboré par l’Aide juridique de Géorgie. Les avocats salariés de l’aide juridique connaissent bien la procédure de divorce en Géorgie et ont préparé ce guide pour vous aider dans votre planification avant le divorce. Si une section ne s’applique pas à vous, rayez-la.

Déterminez le motif du divorce. La loi géorgienne autorise un total de 13 raisons juridiques différentes, appelées motifs, pour un divorce tot! al. Douze d’entre eux sont basés sur la faute. Vous devrez ! alléguer, et prouver plus tard, que votre conjoint a fait quelque chose de mal. La dernière, et la plus courante, est l’option sans faute, une simple déclaration selon laquelle le mariage est « irrémédiablement brisé ».

Décidez de votre comté de dépôt. Généralement, en Géorgie, vous demandez le divorce dans le comté où vit votre conjoint. Si votre conjoint a quitté l’État, vous pouvez produire une déclaration dans votre comté de résidence. Dans un divorce non contesté où votre conjoint consent, vous pouvez déposer le divorce dans votre comté. La loi de l’État n’exige pas spécifiquement combien de temps vous ou votre conjoint devez vivre dans un comté avant de déposer une demande, mais il est préférable d’attendre au moins 30 jours pour vous assurer que vous êtes en conformité avec les règles locales.

Préparer les documents spécifiques à l’enfant. Si vous et votre conjoint avez des enfants de moins de 18 ans, vo! us devrez inclure des plans pour le rôle parental et le soutien financier de vos enfants.

Assistez à votre audience. Qu’il s’agisse d’une enquête préliminaire ou d’une enquête finale, vous, en tant que requérant, devez être présent. Si vous ne vous présentez pas, votre divorce pourrait être sérieusement retardé ou même rejeté.

Déposez vos documents au palais de justice. Si votre conjoint a accepté le divorce, vous déposerez une renonciation à la signification. Si ce n’est pas le cas, vous apporterez une série de documents estampillés au shérif ou à un serveur de traitement privé qui les remettra à votre conjoint. Attendez-vous à payer entre 20 $ et 50 $ pour ce service. Ces frais ne peuvent être annulés par le tribunal. Votre conjoint dispose d’environ 20 jours après la signification pour répondre à la requête.

Fixez votre date d’audience. Selon la complexité du divorce, la cause peut être mise au rôle pour u! ne audience préliminaire. Autrement, dans le cas d’un divorce consen! suel convenu, vous serez probablement mis au rôle pour une seule date d’audience finale après l’expiration de la période de service.

Recevez vos documents. Vous êtes divorcé dès que le juge signe les ordonnances. Vous et votre ex-conjoint pouvez commencer à séparer les biens et à organiser les visites des enfants.

Signez et authentifiez vos documents. Si vous et votre conjoint êtes d’accord, vous signerez tous les deux les documents en présence d’un notaire. Il est préférable d’utiliser de l’encre bleue pour indiquer que les signatures sont originales.

Attendez que votre divorce soit prononcé. Même si la signature du juge a accordé votre divorce, ce n’est que 31 jours civils après le dépôt du jugement de divorce auprès du tribunal qu’il est légalement conclu. Il s’agit de la période d’appel pendant laquelle votre conjoint peut interjeter appel pour modifier les modalités de l’entente. C’est extrêmement rare e! t très difficile à faire, alors ne vous inquiétez pas. La principale signification de ceci est que vous ne pouvez pas vous marier avant que la période de 31 jours ne soit expirée.

Préparez votre demande de divorce. Vous utiliserez l’information contenue dans votre questionnaire pour préparer la demande de divorce en vue de son dépôt auprès du tribunal. En tant que personne qui agit sans avocat, ce qu’on appelle être pro se, le tribunal vous accordera de la déférence. Cependant, vos documents devront quand même être complets et satisfaire aux exigences légales pour être acceptés par le tribunal. Une demande de divorce bien préparée est la première étape d’un divorce sans complications.

Confirmez que vous devez divorcer. La plupart des mariages se font par permis et cérémonie. Si un certificat de mariage a été déposé après une église ou une cérémonie civile, alors vous devrez obtenir un divorce. La Géorgie a historiquement re! connu les unions de fait. Les mariages de fait se produisent lorsqu’u! n couple adulte vit ouvertement comme marié, même si un certificat de mariage n’a jamais été déposé. Le mariage de fait a été interdit en Géorgie en 2010 et la loi l’interdit explicitement :

No comments:

Post a Comment