Combiner le total des coûts fixes. Les coûts fixes sont les coûts qui ne changent pas en fonction du nombre de produits que vous fabriquez. Cela comprend le loyer de lâimmeuble utilisé pour produire ou vendre le bien, le coût dâachat ou dâentretien de lâéquipement de fabrication, les impôts fonciers et lâassurance. Cela peut également inclure le coût de la paie pour les employés qui ne participent pas directement au processus de fabrication. Additionnez ces coûts pour déterminer les coûts fixes totaux.
Calculez le coût total moyen (CTA). LâATC est le coût total divisé par le nombre dâunités.
Divisez le total des coûts fixes par la quantité dâunités produites. Vous obtenez ainsi le coût fixe moyen. Pour compléter notre exemple, nous diviserions maintenant les 22 000 $ de coûts fixes totaux sur notre période de d! eux mois par les 10 000 unités produites durant cette période. Cela nous donne un coût fixe moyen de 2,20 $ par unité.
Utiliser lâAFC pour réaliser des économies dâéchelle. Les économies dâéchelle sont un avantage qui découle dâune grande quantité de production. Essentiellement, en produisant plus, vous pouvez réduire vos coûts fixes par article et augmenter votre marge bénéficiaire. En trouvant lâAFC à différents niveaux de production, vous êtes en mesure de déterminer combien plus rentable vous pourriez être en produisant plus. Vous pouvez ensuite comparer ce prix au prix dâatteinte de ce niveau de production (peut-être en plus de lâespace de fabrication ou des achats de machines) pour déterminer si une expansion serait rentable ou non.
Déterminez le montant total du coût variable. Les coûts variables varient en fonction de la quantité de produits fabriqués, augmentant à mesure que la production augmente et diminuant Ã! mesure que la production diminue. Par exemple, les deux prin! cipaux coûts variables sont la main-dâÅ"uvre et les matériaux de fabrication. Les coûts variables comprennent également les services publics qui varient selon la production, comme lâélectricité et le gaz utilisés dans la fabrication, par exemple.
Choisissez une période de temps pour mesurer. Vous voudrez choisir une période de temps distincte pour votre calcul. Cela vous aidera à aligner vos coûts sur votre production et à calculer correctement les coûts fixes. En général, il est plus facile dâutiliser un mois ou un certain nombre de mois parce que vous pouvez facilement déterminer les coûts fixes sur cette période. Vous pouvez également lâaborder de lâautre côté et utiliser le temps quâil faut pour produire un certain nombre dâunités.
Déterminer la quantité dâunités produites. Utilisez simplement vos chiffres pour les biens produits dans la période que vous mesurez. Assurez-vous que la période de production correspond ! à la période à partir de laquelle vous avez recueilli lâinformation sur les dépenses à coûts fixes.
Calculez le coût total. Il sâagit du montant total des coûts de production dâun produit, égal au coût fixe total plus le coût variable total. Chaque élément de la production doit être pris en compte dans le coût total, y compris la main-dâÅ"uvre, les commissions, les services publics, la commercialisation, les frais administratifs, les fournitures de bureau, lâexpédition et la manutention, les matériaux, les intérêts et tout autre coût lié au produit en question. Il sâagit de la somme du coût fixe total et du coût variable total.
Calculer le coût fixe moyen. Soustraire le coût variable moyen du coût total moyen. La réponse sera le coût fixe moyen. Dans lâexemple, le coût variable moyen de 1,50 $ par unité serait soustrait du coût total moyen de 3,50 $ par unité afin dâatteindre un coût fixe indiqué moyen de 2 $ par! unité. Il est à noter que ce montant correspond au coût fixe moyen ! calculé selon la méthode 1.
Analyser les dépenses avec lâAFC. Vous pouvez également utiliser les coûts fixes moyens pour déterminer où réduire les dépenses. La réduction des dépenses peut sâavérer nécessaire en raison des conditions du marché ou simplement pour accroître la rentabilité. Si les coûts fixes représentent une grande partie de votre coût total, plus que les coûts variables, il serait peut-être bon dâenvisager des endroits où vous pourriez réduire vos dépenses. Par exemple, vous pourriez songer à réduire votre consommation dâélectricité en utilisant des appareils dâéclairage ou de fabrication plus efficaces. Lâutilisation de lâAFC vous permettrait de voir comment ce changement pourrait affecter votre profit par produit.
Calculez le coût variable moyen (CVM) en divisant le total des coûts variables par le nombre dâunités produites. Ainsi, pour notre coût variable total de 15 000 $ lorsque 10 000 unités ! sont produites, le CFS serait de 1,50 $ par unité.
Utilisez lâAFC pour vérifier la rentabilité du produit. Le calcul dâune AFC réaliste peut vous aider à comprendre la rentabilité potentielle de votre produit. Avant de commencer un nouveau projet, essayez dâeffectuer une analyse du seuil de rentabilité pour mieux comprendre comment lâAFC, lâAVC et le prix influent sur votre calendrier de rentabilité. En général, le plus important est que le prix de votre produit soit toujours fixé au-dessus de votre PCV (coût variable moyen). La franchise est ensuite utilisée pour couvrir les coûts fixes.
No comments:
Post a Comment