111

Sunday, 31 May 2020

Comment se baigner quand l’eau est rare

Comment se baigner quand l’eau est rare

p>Même lorsque l’eau est rare, vous devez quand même rester propre. Heureusement, vous avez quelques options à votre disposition, comme prendre un bain à l’éponge ou, si vous avez un peu plus d’eau, une douche marine. Vous pouvez également prendre des mesures pour conserver l’eau de la douche même si l’eau n’est pas rare dans votre région.

Réduisez le nombre de douches que vous prenez. Si vous prenez une douche tous les jours, vous n’êtes pas seul. Cependant, la plupart du temps, vous n’avez pas besoin de prendre une douche aussi souvent pour rester propre. Essayez de réduire le nombre de douches que vous prenez jusqu’à ce que vous atteigniez un équilibre entre prendre moins de douches et rester relativement propre.

Se raser au besoin. Pendant que l’eau est coupée, ! prenez le temps de vous raser. Si vous avez besoin d’un peu d’eau pour rincer votre rasoir de temps en temps, remplissez une vieille tasse d’eau. Il suffit ensuite de l’agiter dans l’eau pour le nettoyer avant de passer à autre chose.

Prendre une douche au lieu de prendre un bain. Faire le plein d’une baignoire demande beaucoup plus d’eau qu’une simple douche rapide. Lorsque vous le pouvez, optez plutôt pour une douche. Quand vous avez besoin de prendre un bain, ne le remplissez qu’environ un quart du chemin.

Utilisez des lingettes pour bébé pour vous nettoyer si vous n’avez pas accès à l’eau. Ils ne vous nettoieront pas complètement, mais ils vous aideront. Assurez-vous simplement d’utiliser plus d’une lingette, car chaque lingette se salit.

Prenez des douches plus courtes. Une autre option est d’essayer de raccourcir votre douche autant que possible. Bien qu’une douche chaude soit agréable pour les muscles, elle gasp! ille beaucoup d’eau. Essayez de prendre une douche aussi vit! e que possible. Commencez par vous chronométrer, puis essayez de réduire votre douche de 30 secondes chaque jour.

Vaporiser le shampooing sec. Tenez le shampooing sec à environ un pied de votre tête, en visant juste les racines. Commencez avec assez pour couvrir vos cheveux, mais ne vaporisez pas trop. Laisser reposer quelques minutes, puis frotter avec les mains. Vous pouvez aussi le brosser. Si vos cheveux ont encore l’air gras, vous pouvez réessayer.

Optez pour une pomme de douche à faible débit. Ces pommes de douche utilisent moins d’eau par minute, vous économisez donc de l’eau en les utilisant. La plupart du temps, vous ne serez même pas capable de faire la différence entre une pomme de douche à faible débit et une pomme de douche normale.

Lavez vos cheveux dans le mélange. Trempez vos cheveux dans l’eau et peignez-les jusqu’au bout. Videz l’eau et répétez l’opération. Laissez vos cheveux mouillés dans une serviette.

Éteindre la douche et faire mousser avec du savon. Sans eau, faites mousser votre corps. Mettez du shampooing dans vos cheveux, et frottez bien. Savonnez-vous le corps. Continuez jusqu’à ce que tout votre corps soit couvert de mousse de savon.

Remplissez un seau d’eau chaude et de bicarbonate de soude. Ajouter 3 tasses (710 ml) d’eau chaude dans un seau métallique. Incorporer environ 3 c. à soupe (44 ml) de bicarbonate de soude. Essayez de ne pas laisser de grains dans le fond.

Répétez le processus pour le conditionneur. Si vous avez besoin d’utiliser un revitalisant, fermez de nouveau l’eau et faites mousser avec le revitalisant. Une fois que vous avez terminé, remettez l’eau en marche pour la rincer. Sinon, utilisez un revitalisant sans rinçage qui n’a pas besoin d’être rincé.

Évitez les vêtements serrés. Lorsque vous ne prenez pas autant de douche, vous voulez rester aussi frais que possible. Les zones les plus chaudes d! e votre corps sentiront le plus fort. Des vêtements bien ajustés vous! aideront à rester au frais dans ces endroits et à sentir moins mauvais.

Allumez l’eau et rincez avec du savon. Remettez l’eau en marche. Commencez par vos cheveux, puis rincez le savon. Rincez du haut vers le bas pour ne pas ajouter de savon aux endroits déjà rincés. Laissez la douche en marche juste assez longtemps pour rincer tout votre corps.

Frottez votre corps avec le mélange. Frotter tout le corps, en rinçant souvent le chiffon. Vous pouvez utiliser un peu de savon sur les zones poilues, mais seulement un peu. Utilisez de l’eau sur le chiffon pour le rincer.

Remplissez le seau avec de l’eau chaude et moins de bicarbonate de soude. Ajouter environ 3 tasses (710 ml) d’eau chaude à l’eau chaude dans un seau. Ajouter 1 c. à thé (4,9 ml) de bicarbonate de soude à l’eau. Remuer le mélange pour bien mélanger.

Appliquer le déodorant le soir. Pour vous garder une bonne odeur entre les douches, vous pouvez appliquer un déodo! rant. Essayez de l’appliquer le soir et le matin. L’appliquer une nuit lui donne la chance de travailler dans un environnement exempt d’humidité.

Rincez vos cheveux avec 2 tasses (470 ml) à 3 tasses (710 ml) d’eau. Mettez de l’eau douce dans le bassin. Plongez votre tête dans le bassin, en la mouillant complètement. Utilisez un peigne pour enlever la saleté et le bicarbonate de soude. Plongez à nouveau si nécessaire, puis séchez-vous comme d’habitude.

Allumez la douche pendant 30 secondes. Allumez l’eau assez longtemps pour vous mouiller, environ 30 secondes. Assurez-vous de mouiller vos cheveux et tout votre corps dans ce laps de temps, puis éteignez la douche.

Partagez un bain. Vous et votre partenaire pouvez sauter dans le bain ou la douche ensemble plutôt que d’utiliser deux fois l’eau pour prendre un bain séparément. Les enfants peuvent aussi partager un bain, ce qui permet d’économiser de l’eau.

No comments:

Post a Comment