111

Monday, 18 May 2020

Comment comprendre la différence entre les différents types de garde

Comment comprendre la différence entre les différents types de garde

Utiliser le terme  » garde légale  » lorsqu’il s’agit de décisions judiciaires. La garde légale donne au(x) parent(s) le droit légal de prendre des décisions sur la façon dont l’enfant est élevé. Dans la plupart des cas, lorsqu’une mère et un père se séparent ou divorcent, la garde légale conjointe leur est accordée, ce qui est préféré par la plupart des États. Avec la garde légale conjointe, les deux parents ont leur mot à dire sur la religion, la scolarité, les soins médicaux, etc. avec lesquels l’enfant sera élevé.

Supposons que la garde exclusive signifie qu’un parent n’a plus de droits parentaux. De nombreux États n’hésitent pas à accorder la garde exclusive à l’un des parents, qu’elle soit légale ou physique, si l’autre parent mont! re des signes d’inaptitude. Le plus souvent, ils sont jugés inaptes lorsqu’ils ont une dépendance à l’alcool ou à la drogue ou lorsqu’ils ont abusé de l’enfant et lui ont fait du mal.

Utiliser la garde conjointe lorsque les deux parents ont des droits physiques ou légaux. Comme nous l’avons mentionné précédemment, la garde conjointe donne aux deux parents le droit de voir et d’élever leur enfant. Elle peut être physique ou légale et, dans la plupart des scénarios, elle est considérée comme la meilleure option parce qu’elle permet d’épargner à l’enfant des tensions émotionnelles, mentales et physiques.

Sachez que la garde physique dépend de l’endroit où vit l’enfant. Lorsqu’un parent a le droit d’avoir un enfant qui vit avec lui, la garde physique lui est confiée. Toutefois, dans les cas où l’enfant passe beaucoup de temps avec ses deux parents, il est plus probable que le tribunal accorde la garde physique conj! ointe aux parents. La garde physique conjointe fonctionne gén! éralement mieux lorsque les parents vivent près l’un de l’autre, et le va-et-vient entre les foyers n’aura pas d’impact négatif sur la vie de l’enfant.

No comments:

Post a Comment