111

Friday, 5 June 2020

Comment valoriser vos cartes Pokémon

Comment valoriser vos cartes Pokémon

p>Si vous voulez vendre vos cartes Pokémon, il est important que vous les valorisiez d’abord pour vous assurer que vous obtenez une bonne affaire. Heureusement, les cartes Pokémon sont faciles à évaluer une fois que vous savez quoi chercher et où chercher.

Demandez aux joueurs ou collectionneurs Pokémon. Il est souvent difficile de trouver un prix en ligne, surtout pour les cartes extra-rare qui n’échangent pas souvent leurs mains. Recherchez un forum de jeu de cartes à collectionner Pokémon en ligne et affichez une photo ou une description de votre carte pour obtenir des conseils. Vous pourriez également chercher un magasin de passe-temps ou de jeux dans votre région.

Vérifiez le numéro du collecteur. Regardez le numéro du collecteur en bas à droite. C’est une autre façon d’identifier une carte, et peut ! aussi vous donner des indices sur certaines cartes spéciales, souvent précieuses :

Recherchez les prix des cartes à l’aide de sites Web de vente de cartes en ligne. Il existe des milliers de cartes à collectionner Pokémon uniques, et les prix changent au fil du temps à mesure que les gens vendent, achètent et spéculent. Les cartes imprimées récemment peuvent baisser de prix une fois qu’elles ne sont plus légales dans les tournois. En raison de ces facteurs, la recherche d’une carte réellement en vente est plus susceptible de vous donner un chiffre exact qu’un guide de prix, qui peut ne pas être à jour.

Vérifiez la rareté des cartes. Chaque carte Pokémon possède une rareté qui détermine la probabilité que vous l’ouvriez dans un booster pack. Bien que ce ne soit pas la seule chose qui détermine la valeur d’une carte, c’est probablement la plus grande. Regardez dans le coin inférieur droit de la carte pour trouver le symbole de ! rareté, à côté du numéro de la carte :

Notez l’é! tat de la carte. Si une carte n’a aucune marque visible d’un côté ou de l’autre, à l’exception peut-être de petites marques blanches sur les bords, elle est considérée comme étant de la Monnaie ou presque, et se vendra au prix fort. Différentes entreprises ont des directives de condition différentes pour les cartes endommagées, mais typiquement une carte vaudra beaucoup moins cher si elle est blanchie, rayée ou estampillée. Beaucoup de gens n’achèteront pas des cartes qui sont écrites, endommagées par l’eau, modifiées ou déchirées.

Vendez des cartes de faible valeur en vrac. Toute carte qui n’a pas l’une des caractéristiques déterminantes de la section d’identification ne vaudra probablement pas plus que quelques cents. Comme vous l’avez probablement découvert en cherchant vos rares individus, beaucoup d’entre eux valent moins d’un dollar. Les mêmes magasins en ligne qui vendent des cartes Pokémon individuelles achètent ! souvent aussi des commandes en gros, et c’est probablement votre meilleure chance de gagner de l’argent avec ces cartes.

Cherchez des cartes holographiques. Les cartes « Holo » ont une couche de papier d’aluminium brillant sur l’Å"uvre Pokémon, tandis que les cartes « Reverse Holo » sont brillantes partout autour de l’Å"uvre. Cela ne le rend pas automatiquement précieux, mais un holo rare (ou holo inversé) vaut certainement la peine d’être mis de côté.

Vérifiez s’il y a d’autres symboles ou mots après le nom. La plupart des cartes Pokémon affichent le niveau Pokémon après le nom en haut à droite, tel que « Pikachu LV.12 ». Certains Pokémon ont un symbole spécial à la place, et ceux-ci ont tendance à valoir entre quelques dollars et quelques centaines de dollars. Vérifiez les noms de cartes suivis par ex, ☆, LV.X, ou LEGEND. D’autres cartes extra-rare appelées « SP » pour « Special Pokémon » ont des noms ! suivis d’un G, GL, 4, C, FB, ou M stylisés. Ce dernier groupe est é! galement facilement identifiable par le logo « SP » dans le coin inférieur gauche de l’illustration.

Recherchez d’autres signes de valeur. Au fil des ans, Pokémon a sorti de nombreuses cartes spéciales, extra-rare et promotionnelles. La plupart d’entre elles sont identifiées par l’une des caractéristiques ci-dessus, mais quelques cartes sont inhabituelles, et parfois précieuses, pour d’autres raisons :

Examinez attentivement les premières cartes. Les cartes imprimées peu de temps après la sortie du jeu sont particulièrement précieuses, et même les cartes communes et rares peuvent valoir 5 $ chacune ou plus. Toute carte qui dit « Magiciens de la côte » au bas de la carte date de 1999 ou du début de 2000, et mérite d’être examinée de près. Si l’une des caractéristiques suivantes, ou les deux, sont présentes et que la carte est rare, elle pourrait se vendre 100 $ ou plus :

No comments:

Post a Comment