Obtenir les permis et licences nécessaires. Vous aurez besoin dâune licence dâexploitation pour commencer la construction, ainsi que des permis de construction locaux. De plus, il y a une variété dâautres permis dont vous aurez besoin avant lâouverture du parc, ainsi que des règlements que vous voudrez respecter :
Mettez les éléments de votre projet en appel dâoffres et créez un calendrier dâexécution. Vous ou lâentreprise que vous avez engagée pour superviser la construction voudrez soumissionner de façon concurrentielle les divers aspects de la construction afin de réduire les coûts autant que possible. Une fois que vous avez choisi vos constructeurs, négociez les contrats et un calendrier dâexécution. Prévoyez dâouvrir votre parc au début de lâété pour maximiser la fréquentation initiale.
Rédiger un plan dâaffaires. Pou! r attirer des investisseurs et gérer efficacement votre entreprise, vous devrez élaborer un plan stratégique, que vous baserez sur lâanalyse effectuée dans lâétude de faisabilité. Vous trouverez plus de détails sur la façon de rédiger un plan ici, mais de façon générale, vous voudrez inclure :
Présentez votre parc à des investisseurs potentiels. Les parcs dâattractions coûtent cher. Le coût moyen de construction par invité prévu pour la première année est de 109,61 $, ce qui signifie que si vous espérez attirer un million dâinvités la première année, vous devrez recueillir environ 109 610 000 $. Communiquez avec les banques, les sociétés de capital de risque et les investisseurs providentiels (particuliers fortunés).
Décidez entre la franchise ou la création dâun nouveau parc. Bien que la création de votre propre parc vous permettra de mieux contrôler les attractions offertes et le style du parc, elle comporte aussi plus ! de risques. Démarrer une franchise vous donnera plus de souti! en et une marque éprouvée qui vous aidera à lever des capitaux. Pour un premier propriétaire dâentreprise, câest une option plus sûre.
Choisissez un emplacement. Vous devrez avoir vérifié deux ou trois emplacements potentiels avant dâapprocher les investisseurs. Le moment est venu dâen choisir un, en fonction de la disponibilité, du coût et des facteurs mis en évidence dans votre étude de faisabilité :
Embaucher et former du personnel pour gérer le parc. Après avoir déterminé le nombre dâemployés, leurs postes et leur rémunération, un de vos gestionnaires de projet devrait être chargé de la dotation en personnel du parc. Au fur et à mesure que le parc touche à sa fin, vous commencerez à former le personnel pour les manèges, les concessions, la vente de billets, les jeux, etc. Les répétitions débuteront également pour tous les spectacles ou les divertissements au parc.
Construisez votre parc dâattractions. Câest ic! i que votre rêve commence à devenir réalité. Les constructeurs que vous avez engagés à contrat construiront des bâtiments, monteront des manèges et des sites dâexposition, puis installeront des systèmes de manèges et montreront des composants. Toutes les attractions seront testées pour sâassurer quâelles fonctionnent correctement.
Choisissez le type de parc dâattractions que vous allez ouvrir. Vous devrez faire une étude de marché pour déterminer la taille du marché et les concurrents dans votre région. Sâil existe déjà un parc bien établi dans la région, il sera plus facile de percer le marché si votre parc offre une expérience sensiblement différente, que ce soit en termes de manèges ou de thème. Les deux principaux types de parcs sont les parcs aquatiques et les parcs de sensations fortes avec montagnes russes et autres types de manèges. Il existe sept grands types de thèmes, bien que de nombreux parcs en combinent plusieurs :! p>
Engagez une entreprise expérimentée pour concevoir votre parc dâ! attractions. Avant de vous adresser à des investisseurs potentiels, vous aurez besoin dâune maquette attrayante de votre parc qui présente à la fois les attractions et tient compte du zonage, de la sécurité et de la circulation. La conception dâun parc dâattractions nécessite une variété de compétences spécialisées allant du dessin à la compréhension de lâingénierie et de la sécurité des véhicules jusquâà la gestion de la circulation. Pour faire une présentation convaincante aux investisseurs potentiels, il est préférable dâengager une entreprise qui a fait ses preuves en matière de conception de parcs.
Commencez par une ouverture douce. Invitez le public à essayer le parc avant son ouverture officielle. Cela donnera à votre personnel lâoccasion de sâentraîner avec de vrais clients et vous permettra de résoudre tous les problèmes opérationnels. Vous pouvez planifier une semaine ou plus de journées dâessai pour vous aide! r à perfectionner le fonctionnement de votre parc.
Bâtissez votre équipe. Vous aurez besoin dâarchitectes, de paysagistes, dâune entreprise de construction expérimentée dans lâinstallation de parcs dâattractions et de gestionnaires de projet expérimentés pour mener à bien le projet. Il existe des entreprises spécialisées qui superviseront tous les aspects de la construction, ou vous pouvez prendre ce rôle sur vous-même et choisir vos entrepreneurs.
Embaucher un groupe expérimenté pour effectuer une étude de faisabilité. Les parcs dâattractions nécessitent beaucoup de capitaux pour démarrer, et il nây a aucun sens à perdre du temps et des efforts sâil nây a pas de marché pour votre parc. Une étude de faisabilité tiendra compte des sites potentiels, du concept de votre parc, du marché local et du marché touristique, des tendances de lâindustrie et de la concurrence locale afin dâestimer les coûts, les revenus et le nomb! re dâinvités de première année auxquels vous pouvez vous attendre.! Ce dernier chiffre est extrêmement important, car le nombre dâinvités de première année attendus déterminera le montant que vous devrez dépenser pour construire un parc qui pourra les accueillir. Estimez trop bas, et votre parc sera surpeuplé. Si votre estimation est trop élevée, votre parc échouera en raison de lâimpossibilité de recouvrer les coûts de construction.
Ouvrez votre parc dâattractions. Après tout votre dur labeur, votre parc dâattractions est enfin ouvert ! Invitez les médias, les représentants du gouvernement, les célébrités, les investisseurs importants et les amis à lâinauguration officielle. Assurez-vous de prévoir des activités spéciales dans le parc pour commémorer la journée. Vous voulez que vos premiers visiteurs soient impressionnés afin quâils fassent la promotion du parc auprès de vos amis.
Créez une présentation scénarisée pour les investisseurs. Votre présentation doit être conçue de maniè! re à capter rapidement lâattention des investisseurs potentiels, à les impressionner par la rigueur de vos états financiers et à leur montrer comment ils vont faire de lâargent. Nâoubliez pas dâinclure :
Achetez une assurance. Il y a une variété de firmes qui offrent une assurance spécialisée de biens et de responsabilité pour les parcs dâattractions. Enchérissez votre parc pour obtenir la meilleure couverture au prix le plus bas.
Choisissez une entreprise de marketing pour faire la promotion du parc. Avant même lâachèvement des travaux de construction, vous voudrez embaucher une entreprise qui vous aidera à commencer à faire la publicité de votre nouveau parc au moyen de panneaux publicitaires et dâannonces ciblées à la télévision, à la radio, dans les journaux et sur Internet. Envisagez également dâoffrir des rabais sur les laissez-passer pour le jour dâouverture et la première année afin dâaugmenter la fréquentation! initiale et de créer plus de bouche-à -oreille.
Finaliser la co! nception du parc. Les plans schématiques utilisés pour attirer les investisseurs doivent maintenant être étoffés en détail, y compris les études dâingénierie pour tous les manèges et attractions. Documenter clairement comment chaque aspect du parc sera construit.
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