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Saturday, 20 June 2020

Comment démarrer un parc d’attractions

Comment démarrer un parc d’attractions

Obtenir les permis et licences nécessaires. Vous aurez besoin d’une licence d’exploitation pour commencer la construction, ainsi que des permis de construction locaux. De plus, il y a une variété d’autres permis dont vous aurez besoin avant l’ouverture du parc, ainsi que des règlements que vous voudrez respecter :

Mettez les éléments de votre projet en appel d’offres et créez un calendrier d’exécution. Vous ou l’entreprise que vous avez engagée pour superviser la construction voudrez soumissionner de façon concurrentielle les divers aspects de la construction afin de réduire les coûts autant que possible. Une fois que vous avez choisi vos constructeurs, négociez les contrats et un calendrier d’exécution. Prévoyez d’ouvrir votre parc au début de l’été pour maximiser la fréquentation initiale.

Rédiger un plan d’affaires. Pou! r attirer des investisseurs et gérer efficacement votre entreprise, vous devrez élaborer un plan stratégique, que vous baserez sur l’analyse effectuée dans l’étude de faisabilité. Vous trouverez plus de détails sur la façon de rédiger un plan ici, mais de façon générale, vous voudrez inclure :

Présentez votre parc à des investisseurs potentiels. Les parcs d’attractions coûtent cher. Le coût moyen de construction par invité prévu pour la première année est de 109,61 $, ce qui signifie que si vous espérez attirer un million d’invités la première année, vous devrez recueillir environ 109 610 000 $. Communiquez avec les banques, les sociétés de capital de risque et les investisseurs providentiels (particuliers fortunés).

Décidez entre la franchise ou la création d’un nouveau parc. Bien que la création de votre propre parc vous permettra de mieux contrôler les attractions offertes et le style du parc, elle comporte aussi plus ! de risques. Démarrer une franchise vous donnera plus de souti! en et une marque éprouvée qui vous aidera à lever des capitaux. Pour un premier propriétaire d’entreprise, c’est une option plus sûre.

Choisissez un emplacement. Vous devrez avoir vérifié deux ou trois emplacements potentiels avant d’approcher les investisseurs. Le moment est venu d’en choisir un, en fonction de la disponibilité, du coût et des facteurs mis en évidence dans votre étude de faisabilité :

Embaucher et former du personnel pour gérer le parc. Après avoir déterminé le nombre d’employés, leurs postes et leur rémunération, un de vos gestionnaires de projet devrait être chargé de la dotation en personnel du parc. Au fur et à mesure que le parc touche à sa fin, vous commencerez à former le personnel pour les manèges, les concessions, la vente de billets, les jeux, etc. Les répétitions débuteront également pour tous les spectacles ou les divertissements au parc.

Construisez votre parc d’attractions. C’est ic! i que votre rêve commence à devenir réalité. Les constructeurs que vous avez engagés à contrat construiront des bâtiments, monteront des manèges et des sites d’exposition, puis installeront des systèmes de manèges et montreront des composants. Toutes les attractions seront testées pour s’assurer qu’elles fonctionnent correctement.

Choisissez le type de parc d’attractions que vous allez ouvrir. Vous devrez faire une étude de marché pour déterminer la taille du marché et les concurrents dans votre région. S’il existe déjà un parc bien établi dans la région, il sera plus facile de percer le marché si votre parc offre une expérience sensiblement différente, que ce soit en termes de manèges ou de thème. Les deux principaux types de parcs sont les parcs aquatiques et les parcs de sensations fortes avec montagnes russes et autres types de manèges. Il existe sept grands types de thèmes, bien que de nombreux parcs en combinent plusieurs :

Engagez une entreprise expérimentée pour concevoir votre parc dâ! €™attractions. Avant de vous adresser à des investisseurs potentiels, vous aurez besoin d’une maquette attrayante de votre parc qui présente à la fois les attractions et tient compte du zonage, de la sécurité et de la circulation. La conception d’un parc d’attractions nécessite une variété de compétences spécialisées allant du dessin à la compréhension de l’ingénierie et de la sécurité des véhicules jusqu’à la gestion de la circulation. Pour faire une présentation convaincante aux investisseurs potentiels, il est préférable d’engager une entreprise qui a fait ses preuves en matière de conception de parcs.

Commencez par une ouverture douce. Invitez le public à essayer le parc avant son ouverture officielle. Cela donnera à votre personnel l’occasion de s’entraîner avec de vrais clients et vous permettra de résoudre tous les problèmes opérationnels. Vous pouvez planifier une semaine ou plus de journées d’essai pour vous aide! r à perfectionner le fonctionnement de votre parc.

Bâtissez votre équipe. Vous aurez besoin d’architectes, de paysagistes, d’une entreprise de construction expérimentée dans l’installation de parcs d’attractions et de gestionnaires de projet expérimentés pour mener à bien le projet. Il existe des entreprises spécialisées qui superviseront tous les aspects de la construction, ou vous pouvez prendre ce rôle sur vous-même et choisir vos entrepreneurs.

Embaucher un groupe expérimenté pour effectuer une étude de faisabilité. Les parcs d’attractions nécessitent beaucoup de capitaux pour démarrer, et il n’y a aucun sens à perdre du temps et des efforts s’il n’y a pas de marché pour votre parc. Une étude de faisabilité tiendra compte des sites potentiels, du concept de votre parc, du marché local et du marché touristique, des tendances de l’industrie et de la concurrence locale afin d’estimer les coûts, les revenus et le nomb! re d’invités de première année auxquels vous pouvez vous attendre.! Ce dernier chiffre est extrêmement important, car le nombre d’invités de première année attendus déterminera le montant que vous devrez dépenser pour construire un parc qui pourra les accueillir. Estimez trop bas, et votre parc sera surpeuplé. Si votre estimation est trop élevée, votre parc échouera en raison de l’impossibilité de recouvrer les coûts de construction.

Ouvrez votre parc d’attractions. Après tout votre dur labeur, votre parc d’attractions est enfin ouvert ! Invitez les médias, les représentants du gouvernement, les célébrités, les investisseurs importants et les amis à l’inauguration officielle. Assurez-vous de prévoir des activités spéciales dans le parc pour commémorer la journée. Vous voulez que vos premiers visiteurs soient impressionnés afin qu’ils fassent la promotion du parc auprès de vos amis.

Créez une présentation scénarisée pour les investisseurs. Votre présentation doit être conçue de maniè! re à capter rapidement l’attention des investisseurs potentiels, à les impressionner par la rigueur de vos états financiers et à leur montrer comment ils vont faire de l’argent. N’oubliez pas d’inclure :

Achetez une assurance. Il y a une variété de firmes qui offrent une assurance spécialisée de biens et de responsabilité pour les parcs d’attractions. Enchérissez votre parc pour obtenir la meilleure couverture au prix le plus bas.

Choisissez une entreprise de marketing pour faire la promotion du parc. Avant même l’achèvement des travaux de construction, vous voudrez embaucher une entreprise qui vous aidera à commencer à faire la publicité de votre nouveau parc au moyen de panneaux publicitaires et d’annonces ciblées à la télévision, à la radio, dans les journaux et sur Internet. Envisagez également d’offrir des rabais sur les laissez-passer pour le jour d’ouverture et la première année afin d’augmenter la fréquentation! initiale et de créer plus de bouche-à-oreille.

Finaliser la co! nception du parc. Les plans schématiques utilisés pour attirer les investisseurs doivent maintenant être étoffés en détail, y compris les études d’ingénierie pour tous les manèges et attractions. Documenter clairement comment chaque aspect du parc sera construit.

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